Nissan GT-R Forum banner

GTR NISMO dans le film Gran Turismo !

2 reading
11K views 32 replies 17 participants last post by  MC  
#1 ·
Orlando Bloom et la star de Stranger Things, David Harbour, ont été engagés pour jouer les rôles principaux dans le prochain film Sony Pictures/PlayStation Productions « Gran Turismo », avec un scénario basé sur le parcours réel de Jann Mardenborough, du joueur au pilote d'usine via le concours GT Academy de Nissan.
Le succès de Mardenborough dans la compétition a conduit à un contrat d'usine Nissan avec des sorties en GT3, LMP2, le malheureux LMP1 et une longue période en Super GT avant son rôle le plus récent en tant que testeur de simulation de Formule E.
Harbour devrait être choisi comme mentor de course pour le rôle de Mardenborough - Pensez à un Rob Barff beaucoup plus « hollywoodien », et Bloom, sosie de Darren Cox*, serait en train de jouer un génie du marketing !
L'acteur britannique Archie Madekwe devrait être choisi pour le rôle principal et a été vu récemment lors d'une journée d'essais à Silverstone avec Mardenborough
Les rapports de l'industrie indiquent que le film doit être réalisé par Neill Blomkamp, réalisateur d'Elysium et de District 9, le scénario étant écrit et développé par le scénariste d'American Sniper, Jason Hall, et le scénariste de King Richard, Zach Baylin.
Bien que les détails soient actuellement rares, des séquences d'action devraient être prévues sur un circuit européen dans les semaines à venir, et des sources de l'industrie confirment que la société de production recherchait des voitures de course pertinentes pour le tournage.

Image

#8 ·
On ne peut pas avoir un film Gran Turismo avec moins de 3 GTR. Ce serait une injustice envers le jeu, les joueurs, les fans, les propriétaires de Skyline, les propriétaires de gt-r. Tous ceux qui ont joué au jeu avaient probablement un garage rempli de R32, R33, R34 (j'ai arrêté de jouer avant que la R35 ne sorte, donc je ne sais pas combien d'itérations de cette voiture ils avaient). Je vais certainement le regarder, mais selon les critiques, je ne sais pas si je vais le regarder au cinéma, en streaming ou en bootleg. Je viens de remarquer que la photo du haut de la GT3 a ce qui ressemble à des phares en forme d'éclairage de rechange et non les phares OEM 15+.

bon de voir Neil Blomkamp obtenir un autre boulot de long métrage. Il semble vraiment s'intéresser aux GTR

#7 ·
Le dialogue est un peu cringe, mais oui, ça a l'air décent. Toutes les scènes d'action ont été tournées avec des caméras 4K sur des voitures de poursuite.

L'histoire de Jan se déroulait en 2011, mais ce film la raconte à l'époque actuelle car il existe des GTR NISMO actuelles qui n'existaient pas à l'époque de sa participation à la GT Academy. C'est donc cool de les voir sur grand écran.

Pour ceux qui sont curieux et j'ai dû le chercher moi-même. La voiture LMP à la fin, qui porte le badge Nissan, est une Liger JS PX.

#10 ·
Vous aurez du mal à me convaincre que ce n'est pas Yuki Tsunoda au premier plan à 0:44

#12 ·
Je me demande si cela va faire grimper les prix des GT-R d'occasion ? J'adore toujours la mienne même si elle est de 2013, mais je pense à passer à une 2020+ juste pour la garder en vie pendant encore 10 ans et ensuite peut-être que la R36 sera là LOL !!!

#15 ·
Cela va donner un coup de pouce aux GTR.
Quand je m'arrête dans les stations-service, j'attire déjà "beaucoup" d'attention, il n'y a pas beaucoup de GTR par ici.
Avec des pré-adolescents et des adolescents - ce n'est certainement pas ce dont Nissan a besoin pour survivre.

#18 ·
Peut-être, mais les fans de la GT-R le savent déjà et en ont déjà acheté une ou s'efforcent de le faire - elle existe depuis plus de 15 ans et ils n'avaient pas besoin d'un film pour susciter de l'intérêt. Ceux qui ne sont pas très familiers et qui verront ce film trouveront probablement de meilleures options pour leur argent à ce stade, étant donné le marché de l'occasion actuel, et ne seront pas influencés par la notoriété du film. Je suppose que le test décisif serait de comparer les ventes de GT-R avec les sorties de Fast & Furious mettant en vedette cette voiture pour voir s'il existe une corrélation avec les ventes.

#21 ·
En ce qui concerne le buzz du film, je pense qu'il y aura un regain d'intérêt pour la GTR, mais je ne crois pas que le public de ce film ait les fonds qui se traduisent en ventes pour Nissan. La plus grande réaction que je reçois sur mes Nismo et T-spec vient des lycéens / étudiants qui gèrent les voituriers dans les restaurants et les dépôts de sacs dans les clubs de golf. Ils aiment ça plus que la Porsche moyenne, mais cela ne se traduit malheureusement pas en ventes pour Nissan. Espérons que si. Tout bon buzz aide.

#24 ·
Je l'ai vu.

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est que c'était comme annoncé, on avait vraiment l'impression de regarder le film GTR NISMO. La voiture était vraiment bien mise en valeur. C'était globalement fidèle à l'histoire vraie et traitait même de l'accident du Nürburgring. Les sons de la GTR étaient pour la plupart précis et n'ont pas remplacé le VR38 par un son exotique. L'acteur qui jouait Jann était bon. J'ai trouvé qu'il essayait de donner aux spectateurs occasionnels une introduction au jeu et au sport automobile en général.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est que le scénario et les dialogues étaient vraiment écrits à la chaîne, comme une émission spéciale après l'école. Parfois, on avait l'impression d'avoir demandé à ChatGPT d'écrire un film Gran Turismo. Il y avait beaucoup de clichés de mélodrame. Je ne suis pas sûr qu'Orlando Bloom et David Harbour aient été les bons choix de casting. De plus, Kaz de GT ne s'est pas joué lui-même. Cela semble un choix étrange. Certaines parties étaient irréalistes pour faire un meilleur film, car parfois le sport automobile à ce niveau n'est pas un photo-finish roue contre roue comme le film le dépeint. Il avait du cœur, mais même avec les grandes scènes de course d'action, on avait l'impression de regarder quelque chose sur un service de streaming et il avait les mêmes rythmes et l'arc général de tous les films de sport inspirants jamais réalisés.

D'autres réflexions aléatoires étaient que les choix musicaux étaient étranges, car il y a tellement de chansons emblématiques de Gran Turismo qui ont été ignorées et Nissan apparaît comme une société obscure.

La plus grande gêne, ce sont les plans de la caméra sur le jeu de jambes qui appuient sur l'accélérateur lorsque les vitesses changent, comme si vous regardiez Fast and Furious, presque comme si c'était un faux bruit d'embrayage, ... alors qu'en réalité, vous écrasez plus souvent l'accélérateur pendant un changement de vitesse au volant dans la GTR.

Voir ma voiture préférée de tous les temps sur le devant de la scène a surpassé toutes les vraies pinces que j'avais. Je le recommanderais si vous êtes un fan de GTR et de NISMO.

#26 ·
À part l'histoire, tout ce que vous avez mentionné donne une ambiance Fast and the Furious, ce qui m'a vraiment excité quand j'étais enfant. Sur ce point, en tant qu'enfant plus âgé et un peu plus mûr, je vais être dans les salles de cinéma pour regarder ça.
Donc, en tant que "gamin" beaucoup plus âgé, je vais devoir emmener mes fils avec moi, je suppose ? :)

#27 ·
Ouais, c'est un film amusant et si vous êtes un fan de GTR, vous devez y aller juste par principe. Je suis un peu cinéphile, donc je l'analyse probablement trop, mais oui, ça vaut le coup d'œil. J'ai grandi avec Gran Turismo et j'ai même essayé le truc de la GT Academy en ligne lol