Nissan GT-R Forum banner

Remplacement des bougies d'allumage

536 views 13 replies 4 participants last post by  shawnb86  
#1 ·
Pour ceux qui ont construit une voiture avec 800+ WHP, et qui N'UTILISENT PAS D'ALCOOL/FLEX-FUEL, quelles bougies utilisez-vous, dont vous êtes satisfait ?

Quelques réponses possibles que je recherche :

NGK OEM avec indice thermique d'origine
Les mêmes, mais 1 cran plus froid
Autre marque, mais indice thermique d'origine
Autre marque, mais 1 cran plus froid
(tout le reste...)

Alexd

• Like
Reactions: FrostyGTR33
#3 ·
#6 ·
Je roule à l'E-85 dans mes deux Nissan et j'utilise une bougie à noyau argent traditionnel (non iridium).
Merci.

Je n'ai aucune connaissance de ce qui est mieux dans la construction d'une bougie, mais je ferais remarquer que parmi les métaux précieux, l'iridium a un point de fusion beaucoup, beaucoup plus élevé que l'argent. Encore une fois, que cela fasse une différence pour nous, je ne sais pas. L'iridium est également des centaines de fois plus cher que l'argent, lorsque l'on compare les onces troy.

Alexd

#8 ·
D'après mon expérience, la conception des bougies en iridium crée un excellent « point chaud » rougeoyant sous une suralimentation extrême, susceptible de provoquer une détonation. Elles sont fantastiques dans les voitures de tous les jours et durent éternellement, mais elles n'ont pas leur place dans mes moteurs de haute puissance. Les bougies à noyau cuivre/argent dans le bon indice thermique avec la masse conventionnelle, pour moi désormais.

#9 ·
Je ne discute pas...
Donc votre expérience est que la durée de vie plus courte des bougies non-iridium est plus que compensée par moins de possibilités de détonation.

Alexd

#10 ·
Oui, en raison de la conception du fil fin. Je fais fonctionner une pointe non projetée, bien sûr. Une pointe projetée est plus susceptible de provoquer une détonation.