Nissan GT-R Forum banner

Remplacement des bougies d'allumage

536 views 13 replies 4 participants last post by  shawnb86  
#1 ·
Pour ceux qui ont construit une voiture avec 800+ WHP, et qui N'UTILISENT PAS D'ALCOOL/FLEX-FUEL, quelles bougies utilisez-vous, dont vous êtes satisfait ?

Quelques réponses possibles que je recherche :

NGK OEM avec indice thermique d'origine
Les mêmes, mais 1 cran plus froid
Autre marque, mais indice thermique d'origine
Autre marque, mais 1 cran plus froid
(tout le reste...)

Alexd

• Like
Reactions: FrostyGTR33
#3 ·
#6 ·
Je roule à l'E-85 dans mes deux Nissan et j'utilise une bougie à noyau argent traditionnel (non iridium).
Merci.

Je n'ai aucune connaissance de ce qui est mieux dans la construction d'une bougie, mais je ferais remarquer que parmi les métaux précieux, l'iridium a un point de fusion beaucoup, beaucoup plus élevé que l'argent. Encore une fois, que cela fasse une différence pour nous, je ne sais pas. L'iridium est également des centaines de fois plus cher que l'argent, lorsque l'on compare les onces troy.

Alexd

#8 ·
D'après mon expérience, la conception des bougies en iridium crée un excellent « point chaud » rougeoyant sous une suralimentation extrême, susceptible de provoquer une détonation. Elles sont fantastiques dans les voitures de tous les jours et durent éternellement, mais elles n'ont pas leur place dans mes moteurs de haute puissance. Les bougies à noyau cuivre/argent dans le bon indice thermique avec la masse conventionnelle, pour moi désormais.

#9 ·
Je ne discute pas...
Donc votre expérience est que la durée de vie plus courte des bougies non-iridium est plus que compensée par moins de possibilités de détonation.

Alexd

#10 ·
Oui, en raison de la conception du fil fin. Je fais fonctionner une pointe non projetée, bien sûr. Une pointe projetée est plus susceptible de provoquer une détonation.

Vous savez déjà tout cela, mais la bougie de course NGK a un noyau en cuivre et une pointe rétractée. Et est censée mieux tolérer la détonation sans fracture de la céramique, par rapport aux bougies normales.

J'ai déjà fracturé la céramique avec des bougies NGK en fil fin de service standard, pointe projetée, en iridium, avec des résultats dévastateurs. Le journal de données a montré un bon AFR et pourtant le moteur a détoné sans raison évidente, et a fracturé la céramique dans 4 des 6 bougies.

La R2558E-9 est une excellente bougie, mais elles coûtent environ 40 $ chacune. Vous pourriez utiliser celles-ci ou quelque chose de similaire.

#11 ·
Par ailleurs, il y a longtemps, avec une Camaro Z-28 au protoxyde d'azote, j'utilisais un type de bougie fabriqué par une petite entreprise privée qui n'était pas une vraie bougie à espace de surface, mais avait essentiellement 4 électrodes de masse sans aucune projection, "tirant" à travers la céramique. Je n'ai jamais eu de problèmes avec celles-ci, mais avec les GT-R, j'ai oublié de faire des expériences de ce genre.
En avez-vous entendu parler, ou de quelque chose de très similaire ?

Alexd

#12 ·
En aparté, il y a longtemps avec une Camaro Z-28 au protoxyde d'azote, j'utilisais un type de bougie fabriqué par une petite entreprise privée qui n'était pas une vraie surface-gap, mais avait essentiellement 4 électrodes de masse sans aucune projection, "tirant" à travers la céramique. Je n'ai jamais eu de problèmes avec celles-ci, mais avec les GT-R, j'ai oublié d'expérimenter de cette façon.

Avez-vous entendu parler de cela, ou de quelque chose de très similaire ?

Alexd
Oui, il y a beaucoup de choix maintenant.
Quelque chose comme ça ?
(Ces bougies sont soi-disant pour les applications turbo)

Image

Image