Nissan GT-R Forum banner

Dallas GT-R Vols/discussion sur l'atténuation

1 reading
27K views 87 replies 30 participants last post by  JohnnyTSi  
#1 ·
Théories sur la façon dont ils ont été pris ? Étant donné qu'il s'agit d'un forum public, je ferais attention à ne pas trop partager de configuration personnelle.

Clonage de Fob, échange d'ECU ou autre ?

John-

#4 ·
Sur la base des deux vols, comme mentionné précédemment, le coupe-circuit serait l'atténuation qui vaincrait probablement toute tentative de démarrage, même après un échange d'ECU.

Quelqu'un sur FB a mentionné des boîtes ou des écrans/sacs Faraday, mais il est peu probable que quelque chose lié à la RF se produise car du verre a été brisé. S'ils prolongeaient les porte-clés ou capturaient le trafic à l'aide de Wireshark ou d'un type de capture de paquets pour une réutilisation ultérieure, ils déverrouilleraient simplement la voiture sans effraction.

Les deux autres scénarios mentionnés sont l'échange d'ECU et la reprogrammation via le port OBD2 pour utiliser les porte-clés déjà en leur possession. Une sorte de fortification pour restreindre l'accès physique à ces deux zones ou limiter la possibilité de débrancher les faisceaux de l'ECU vaudrait la peine d'être examinée.

#5 ·
Je suis d'accord avec vous L.L., mais à mon avis, s'ils sont à votre calculateur avec des outils, ils sont déjà allés trop loin.

Font-ils cela si vite qu'une alarme n'est pas un moyen de dissuasion ? Si oui, un coupe-circuit de quelque sorte est indispensable, en supposant que les gens se garent dans des espaces publics pour le travail. (Dieu merci, l'endroit où je travaille est fermé avec des gardes armés).

-Rich

#12 ·
Je suis d'accord avec vous L.L., mais à mon avis, s'ils sont à votre ECU avec des outils, ils sont déjà allés trop loin.
L'interrupteur de coupure est vraiment la seule solution. Protéger l'OBD2 et l'ECU avec quelque chose pour "garder un homme honnête honnête" ne fonctionnera pas s'ils sont déjà allés aussi loin.
Je suis d'accord avec vous tous, c'est "trop loin" en termes de prévention idéale. C'est simplement un obstacle pour quelqu'un qui ne s'y attend pas. Utilisez l'interrupteur de coupure et cela leur coûtera encore plus de temps ou l'empêchera complètement.

De petites victoires en gagnant du temps pour votre voiture et des changements psychologiques en votre faveur peuvent effrayer les voleurs et contrecarrer les tentatives, alors ne soyez pas trop prompts à rejeter les petites choses. Ce n'est pas parce qu'ils pénètrent la couche de périmètre que vous leur facilitez la tâche une fois à l'intérieur. Je suppose que ce n'est pas comme ça qu'on pense pour HD/SD, alors pourquoi serait-ce différent, surtout dans les États où la voiture est une extension de la maison ?

Bientôt, ils passeront directement à l'utilisation de dépanneuses comme ils l'ont fait à SoCal pour voler des Hondas qui ont ensuite fini au Mexique en quelques minutes. S'ils étaient prêts à aller jusque-là pour voler une voiture à 30 000 $, pourquoi ne feraient-ils pas de même pour des projets à plus de 200 000 $ ?

Un propriétaire d'atelier de réglage local a mentionné qu'une GTR d'un client avait été volée récemment. Après la récupération, les anciens porte-clés du propriétaire n'étaient plus reconnus. Comment cela est arrivé avec les porte-clés est encore inconnu.

• Like
Reactions: Kidney and droptopp
#7 ·
Selon les modifications, échanger un calculateur pourrait être un défi.
C'est ce que je pensais aussi - À moins que les modifications ne soient connues à l'avance ! ET le voleur a une solution de réglage pour créer une cartographie correspondant aux modifications d'une voiture.

Je suis presque sûr que ma voiture ne démarrera même pas avec un échange d'ECU OEM - même si je laisse mon cobb AP dedans, ils ne pourraient pas (ne devraient pas) être en mesure de re-flasher ma cartographie ? ou pourraient-ils ? D'où vient la correspondance/verrouillage VIN de cobb ? J'ai toujours supposé que c'était le calculateur.

John-

#8 ·
L'interrupteur de coupure est vraiment la seule solution. Protéger l'OBD2 et l'ECU avec quelque chose pour "garder un homme honnête honnête" ne fonctionnera pas s'ils sont déjà allés aussi loin. Pas grand-chose ne bat un interrupteur de coupure bien caché, sauf une dépanneuse, et s'ils se présentent avec ça, il faut au moins respecter leur audace.

#10 ·
Je me pose aussi la question. Je n'avais même pas pensé qu'un échange d'ECU fonctionnerait. Je sais que vous ne pourriez pas conduire ma voiture avec un ECU d'origine ! Pour plus d'informations
Je ne pense pas qu'un simple échange d'ECU suffira. L'allumage et le porte-clés fonctionnent toujours dans la voiture avec Motec. Il semble que l'allumage et le système qui reconnaît le porte-clés spécifique devraient être échangés si un clone n'a pas été fait. Ou ils auraient pu simplement utiliser un plateau.

#11 ·
Rappelle le vol de hellcat pour moi. Le hellcat prend environ 20 secondes à voler et c'est s'ils prennent leur temps.

Les ordinateurs portables et la reprogrammation des clés une fois que vous avez le programme sont aussi simples que possible. Ça dure depuis des années avec Mercedes et Dodge. Je me demande pourquoi ça a pris autant de temps pour la R35 honnêtement.

S'ils le veulent, ils le mettront sur un plateau et ne se soucieront même pas de le traîner sur la rampe avec une alarme qui se déclenche.

La seule solution garantie contre le vol est de s'assurer que vous avez une police de valeur agréée. Un téléphone de rechange ou un ou deux airtags si vous voulez les coincer est le plus simple.

FWIW - mon hellcat n'a jamais été récupéré. En supposant que le groupe motopropulseur ait trouvé son chemin dans l'un des swaps de Rick Ross ou les 300C qui sont si populaires ces jours-ci ou simplement en se promenant avec un swap de vin V6.

#13 ·

• Like
Reactions: L.L.
#14 ·
@droptopp - ^ C'était une bonne lecture, merci pour le lien ! Je vais certainement me renseigner sur un dispositif de blocage de signal pour mes clés.

Selon les informations concernant les vols de Dallas, les fenêtres ont été brisées/découpées. Est-ce que cette information indique une attaque de clonage de clé depuis l'intérieur de la voiture au lieu d'une amplification de signal ?

Je commence à penser que ma prochaine modification sera un système d'alarme haut de gamme.

John-

#15 ·
L'AirTag fonctionne pendant une courte période, mais je suis sûr qu'ils sont rapidement désactivés. Des recommandations sur les trackers GPS basés sur la technologie LTE ?

J'avais l'habitude de suivre une remorque fermée avec un SPOT trace, mais les mises à jour n'étaient pas si rapides.

#18 ·
L'AirTag fonctionne pendant une courte période, mais je suis sûr qu'ils sont rapidement désactivés. Des recommandations sur les trackers GPS basés sur la technologie LTE ?

J'avais l'habitude de suivre une remorque fermée avec un SPOT trace, mais les mises à jour n'étaient pas si rapides.
Laissez un téléphone portable de rechange dans le coffre et branchez-y un cordon d'alimentation. Personne ne le trouvera. Ils sont très probablement soucieux de sortir le moteur et la transmission le plus rapidement possible ou de le charger dans un conteneur.

Mais comme je l'ai dit, ayez au préalable une police de valeur convenue sur la voiture.

#17 ·
Je suis abonné. Je suis dans la région de DFW, donc définitivement nerveux. D'après ce que j'ai lu, il semble que les deux GTR aient été ciblées et suivies, l'une d'elles quittant les voitures et le café, donc il semble que les voleurs se rendent désormais à des événements pour trouver ce qu'ils veulent. C'est logique, je suppose.

#19 ·
Viper smart start est ce que j'utilise depuis environ 7 ans maintenant. De plus, il faut revenir à l'ancienne école pour le câblage, comme c'était le cas pour les alarmes de voiture dans les années 80 et 90. Avoir un relais pour couper le circuit du côté du démarreur serait probablement plus efficace que le contacteur d'allumage. Le circuit sur le bouton de démarrage est si simple. C'est juste un fil de masse. Donc, en supposant que vous ayez le bon porte-clés ou que vous programmiez une coupure filaire dans le circuit, ce sera le plus efficace.

#21 ·
Excusez mon ignorance en électronique : un coupe-circuit ne réinitialiserait-il pas la date/l'heure à chaque utilisation ? Évidemment, cela et garder la voiture est préférable à la perdre à cause du vol ; mais juste curieux.
J'ai les solutions 12v de démarrage automatique qui permettent le suivi GPS

#22 ·
Excusez mon ignorance en électronique : un coupe-circuit ne réinitialiserait-il pas votre date/heure à chaque fois que vous l'utilisez ? Évidemment, cela et garder la voiture est préférable à la perdre à cause du vol ; mais juste curieux.
J'ai le démarrage automatique 12v solutions qui permet le suivi GPS
Cela dépend de la façon dont vous l'implémentez :
  • Une déconnexion de la batterie réinitialiserait tout ! (J'ai trouvé un relais sans fil robuste qui pourrait fonctionner pour cela)
  • Utiliser un relais pour déconnecter le fil d'excitation de l'électro-aimant du démarreur = non, le démarreur ne s'engagerait tout simplement pas
  • Utiliser un relais pour déconnecter la pompe à carburant = non, la voiture ne démarrerait/ne fonctionnerait pas en raison de l'absence de pression de carburant
Ma voiture a déjà un recâblage de la pompe à carburant, donc le relais télécommandé ci-dessus semble être un moyen rapide et facile de mettre en œuvre un coupe-circuit

Les solutions 12v fonctionnent à merveille, cependant, elles sont si bien connues que je ne compterais pas dessus car il ne faudrait que quelques minutes pour le déconnecter/le désactiver.

Je pense que ma stratégie va être la « défense en profondeur » avec 2 ou trois systèmes pour empêcher un départ et ensuite un ou plusieurs systèmes GPS pour localiser la voiture même si elle est remorquée.

John-

#24 ·
Je pourrais envisager un coupe-circuit avec ce qui se passe. Ce n'est qu'une question de temps avant que la technique utilisée ne fasse son chemin jusqu'ici. S'ils passent les deux, alors ils peuvent l'avoir. L'assurance prendra le relais à partir de là.

#25 ·
Personnellement, je mettrais juste un interrupteur caché dans la voiture qui va au fusible de la pompe à carburant principale. C'est juste un simple adaptateur de fusible et un interrupteur qui, une fois basculé sur off, coupe ce circuit.

#27 ·
Oh mince, désolé d'apprendre ça ! Je vous souhaite un prompt rétablissement !

Quelques indices supplémentaires sur la façon dont cela se fait ! Quelqu'un sur Facebook a posté que le remplacement du BCM par un qui a un porte-clés correspondant est très probablement la façon dont ils ont accompli le vol.

Une recherche rapide a trouvé ce fil Interior electric control Module problem qui semble confirmer la théorie selon laquelle le simple remplacement du BCM et l'utilisation du porte-clés correspondant démarrerait une GT-R.

Le reste des indices semble également confirmer cette théorie. (le verre brisé)

Casser la fenêtre
Ouvrir la porte
Remplacer le BCM
Utiliser le porte-clés correspondant pour démarrer la voiture et s'en aller.

La théorie précédente était qu'ils remplaçaient l'ECU !
Si cela est correct, cette nouvelle théorie craint vraiment car toute mise au point personnalisée de l'ECU est conservée et la voiture fonctionnerait une fois démarrée.

John-

#37 ·
Oh zut, désolé d'apprendre ça ! Je vous souhaite bonne chance pour un prompt rétablissement !

Quelques indices supplémentaires sur la façon dont cela se fait ! Quelqu'un sur Facebook a posté que le remplacement du BCM par un qui a un porte-clés correspondant est très probablement la façon dont ils ont accompli le vol.

Une recherche rapide a trouvé ce fil Problème de module de commande électrique intérieur qui semble confirmer la théorie selon laquelle le simple remplacement du BCM et l'utilisation du porte-clés correspondant démarreraient une GT-R.

Le reste des indices semblent également confirmer cette théorie. (le verre brisé)

casser la fenêtre
ouvrir la porte
remplacer le BCM
utiliser le porte-clés correspondant pour démarrer la voiture et s'en aller.

La théorie précédente était qu'ils remplaçaient l'ECU !
Si cela est correct, cette nouvelle théorie est vraiment nulle car toute mise au point personnalisée de l'ECU est conservée et la voiture fonctionnerait une fois démarrée.

John-
Qu'est-ce qu'un BCM ?

#28 ·
Théories sur la façon dont ils ont été pris ? Étant donné qu'il s'agit d'un forum public, je ferais attention à ne pas trop partager de configuration personnelle.

Clonage de clé, échange d'ECU ou autre ?

John-
Clonage de clé. Ils ont essayé de voler la mienne aujourd'hui et ont échoué. Ils ont laissé la clé clonée dans mon tableau de bord. Ont cassé ma vitre pour entrer. J'étais garé devant la salle de sport.
Image

Image

#30 ·
Clonage de Fob. Ils ont essayé de voler le mien aujourd'hui et ont échoué. Ils ont laissé le fob cloné dans mon tableau de bord. Ont cassé ma vitre pour entrer. J'étais garé devant la salle de sport. View attachment 404982
View attachment 404981
Désolé d'apprendre ça. Heureux qu'ils ne l'aient pas eu. J'espère que vous avez une police de valeur agréée.

#36 ·
Il est temps d'équiper ces voitures d'un coupe-circuit câblé.
Je suis d'accord, un antidémarrage alternatif est absolument nécessaire ! - J'ai trouvé plusieurs options similaires à celle-ci : https://www.amazon.com/dp/B09CTXDFKQ/?coliid=I11M6TP67TA9L8

Cela ressemble à une version moderne du coupe-circuit câblé, placez-le en ligne avec le fil d'excitation du solénoïde de démarreur ou le circuit d'excitation du relais de la pompe à carburant et il serait très difficile à désactiver - contrairement à un interrupteur filaire qui pourrait être trouvé.

Cette option remplace un relais automobile SPDT standard et est une solution presque sans effort pour ceux d'entre nous qui ont des pompes à carburant recâblées : NoStart Remote Controlled Intelligent Relay w/ Remote - Starter/Fuel Pump Immobilizer

Ma voiture possède déjà un système de suivi GPS commercial - j'ai également placé un Smarttag ET un Airtag à différents endroits. Quiconque vole ma propriété aura une très mauvaise surprise !

Toutes ces solutions sont peu coûteuses et faciles à mettre en œuvre.

John-