Nissan GT-R Forum banner

R35 attention au quotidien ?

5.5K views 63 replies 30 participants last post by  Parabat  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde, nouveau ici et je me demande si je peux utiliser une R35 comme voiture de tous les jours dans le Minnesota. L'année dernière, j'avais une 991.2 Turbo S en bleu Miami et j'adorais la voiture, mais pas l'attention. Pour le très mauvais temps, j'ai un Subaru Outback pour me fondre dans la masse, mais j'équiperais probablement la GTR de pneus neige.

En ce qui concerne le facteur attention (ou comme ma femme l'a dit, le "spectacle"). À une station-service, parler à un autre passionné de voitures qui repère ma voiture, j'adore ces rencontres ! Les gens qui prennent des photos au hasard sur l'autoroute, je ne suis pas vraiment fan de ça. (C'est arrivé avec ma 911)

Ma question est donc, dans une couleur discrète comme le blanc ou l'argent, une R35 peut-elle se fondre dans la masse ? Ce n'est qu'une Nissan !? Ou est-ce que je me fais des illusions en pensant que ce sera un autre spectacle que ma femme détestera.

Dernière mise en garde, je veux une voiture de modèle récent, comme 2020 ou plus tard, sans modifications, et si j'avais le choix, ce serait une premium ou peut-être une T-spec violette. Mais la T-Spec peut créer la même situation que la 911 que ma femme n'a pas appréciée.

Merci, j'ai hâte d'avoir des retours du monde réel de ce groupe sur ce à quoi ressemble une journée avec ces voitures ! J'ai d'autres BMW plus anciennes dans ma collection, et mon fils a une Civic Type R 2021 et la voiture de tous les jours de ma femme est un Toyota Land Cruiser 2017. Je ne suis donc pas étranger aux voitures japonaises, mais je suis surtout un passionné de voitures allemandes.

#2 ·
Les seules personnes qui viennent me voir sont des passionnés de voitures qui savent ce qu'est une GTR. Je suis d'accord avec ça... C'est mieux que quelqu'un qui ne sait rien, qui voit quelque chose de tape-à-l'œil et qui m'embête. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai choisi une GTR est que je ne voulais pas attirer l'attention de personnes aléatoires aux feux rouges, aux stations-service, etc.

Je suis passé par des drive-ins Chick-fil-A et ils l'ont noté comme une Mustang 🤣

Je suis content de mon choix.

#3 ·
Remarquable ! C'est un peu ce que j'espérais. C'est bizarre, mais je ne veux pas de jugements sur les voitures tape-à-l'œil, mais je veux quand même une supercar qui soit une voiture halo géniale pour moi, à expérimenter de manière semi-privée.

Alors... est-ce qu'une T-spec violette de 2024 franchit la ligne pour être trop ostentatoire ?

#5 ·
J'ai une Takumi T-spec 2024 (initialement Midnight Purple) mais elle est recouverte d'un PPF à changement de couleur vert. Les gens me filment ou essaient de me défier en course tout le temps. La nuit dernière, un gamin est passé en Prius en me filmant avec son flash alors que j'étais arrêté à un feu. Vous pourriez avoir plus de chance avec l'argenté, qui, je pense, est vraiment beau et plus sobre (j'ai eu une Supersilver 2024 pendant 1,5 mois avant la Takumi). Et pour que vous le sachiez, le Midnight Purple sur les R35 est VRAIMENT foncé. Tout autre chose que la lumière directe du soleil et il aura l'air presque noir. Je sais que c'est peut-être une hérésie, mais c'est pourquoi j'ai opté pour le PPF de couleur par-dessus. Même dans la salle d'exposition, il avait l'air très sombre. Un autre gars de mon coin a une T-Spec 2021 ou 2023 en Midnight Purple et je l'ai vu échanger sa place avec d'autres personnes lors de rassemblements pour rester au soleil. Cela pourrait aider avec l'attention, mais les jantes dorées pourraient contrecarrer cela haha

#6 ·
Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous vivez. À DFW, je serais prêt à parier que la GTR attire beaucoup plus l'attention qu'une 911. Chaque fois que je la conduis, elle attire l'attention. Pas plus tard qu'hier, quelqu'un a sorti la main par la fenêtre pour prendre une photo alors qu'il passait. Et la mienne a l'air d'origine, elle est juste FBO. Ce n'est en aucun cas une gêne ou une frustration, cependant.

#17 ·
Je suppose que cela dépend de l'endroit où vous vivez. À DFW, je serais prêt à parier que la GTR attire beaucoup plus l'attention qu'une 911. Chaque fois que je la conduis, elle attire l'attention. Pas plus tard qu'hier, quelqu'un a baissé sa fenêtre pour prendre une photo alors qu'il passait. Et la mienne a l'air d'origine, c'est juste FBO. Ce n'est en aucun cas une gêne ou une frustration.
Je suis à Houston et j'attire beaucoup plus l'attention sur mes GTR (23 Red Nismo et 24 Takumi) que sur mes Porsche (991.1 Lava Orange GT3RS et 997.2 Red GT3). Je veux dire, à chaque visite à la station-service, au voiturier du restaurant et au club de golf, je reçois des photos/commentaires sur les GTR. Je crois qu'il y en a beaucoup moins sur la route que de Porsche, qui semblent être partout.

#10 ·
Je possède une super voiture argentée de 2024 et je conduis ma voiture quotidiennement. Je l'emmène au travail et pour faire les courses. Je vais vous dire que je l'ai depuis plus d'un an et l'attention qu'elle suscite est différente de celle de ma M4. Il y a beaucoup plus de fans de BMW que de GTR, je dirais d'expérience. C'est une voiture discrète, elle se fond plutôt bien. Les gens qui ont l'œil et connaissent une GTR viendront parler et prendre des photos. Pour la plupart, c'est une voiture argentée à 2 portes. J'habite en Californie du Sud, je suppose que les voitures que vous verrez ici sont probablement plus chères, comme les Lambos, les Ferrari et d'autres modèles de cette catégorie supérieure. Je suppose que mon truc, c'est que si vous savez, vous savez.

#14 ·
Je suis à 6500 sur mon 2024 et je l'ai eu en avril 2024.

Au fait, avez-vous effectué des services ? Je viens de faire tous mes fluides et les freins avant avec les rotors. Je ne sais pas comment les freins se sont usés si vite, mais c'est le cas. J'ai donc dépensé environ 8 000 pour tous les services plus 1 an d'optimisation.

#15 ·
J'ai 6500 sur ma 2024 et je l'ai eue en avril 2024.

Au fait, avez-vous effectué des travaux d'entretien ? Je viens de faire la vidange de tous mes fluides et de mes freins avant avec des disques. Je ne sais pas comment les freins se sont usés aussi vite, mais c'est le cas. J'ai donc dépensé environ 8 000 dollars pour tous les services plus 1 an d'optimisation
J'ai remplacé les disques et les plaquettes par des disques Paragon Performance rainurés avec des plaquettes P3. Ils ont coûté environ 2150 dollars, frais de port compris, pour les quatre disques/chapeaux, les plaquettes et les cales en titane. J'ai fait le travail moi-même. Très facile. Tout ce problème de rouille des freins d'origine m'énervait. Je suis également passé aux Michelin PS4s 285/35 à l'avant et 295/35 à l'arrière. AMSOIL et filtre tous les 3500. Prochaine vidange à 10 000. Mon POS de 12 mois est également dans quelques mois.

#18 ·
Merci à tous, c'est très utile.

Je n'achèterai rien chez BMW. Je suis membre du BMW Car Club depuis 25 ans, mais tout ce qu'ils ont fait au cours des 10 dernières années, c'est de me décevoir continuellement. C'est ce qui m'a amené à aller chez Mercedes AMG, puis chez Porsche, et maintenant je considère une GTR.

#21 ·
Merci à tous, c'est très utile.

Je n'achèterai rien chez BMW. Je suis membre du BMW Car Club depuis 25 ans, mais tout ce qu'ils ont fait au cours des 10 dernières années, c'est de me décevoir continuellement. C'est ce qui m'a amené à aller chez Mercedes AMG, puis chez Porsche, et maintenant je considère une GTR.
Eh bien, vous marchez définitivement dans la bonne direction.

Bonne chasse…

#19 ·
Pour moi (GT-R Gunmetal 2012 avec des décalcomanies modifiées), j'ai presque toujours quelqu'un qui me fait un sourire et me fait signe à chaque fois que je sors. Un jour... 6 fois... entre d'autres voitures, des piétons et des motocyclistes ! J'aime ça, et je parle toujours gentiment aux personnes intéressées et je réponds à toutes les questions.

#20 ·
Principalement OEM, mais avec un échappement et une aile APR. Je peux m'attendre à ce qu'au moins 3 à 5 personnes par trajet en ville clignotent, fassent des signes de la main ou commentent « belle voiture » si elles me voient sortir ou entrer. Comme on l'a dit précédemment, seules les personnes qui connaissent les GTR feront cela. Certainement pas autant que n'importe quelle autre voiture exotique ou supercar.

#22 ·
ha..........intéressant.

J'ai possédé une 16 premium et j'ai fini avec une 16 Nismo. 80% du temps, personne ne savait ce qu'était la GTR.
Elle passait inaperçue comme n'importe quelle autre voiture.

Ensuite, j'ai eu des passionnés qui ont failli tomber de leur voiture en suivant ma Nismo.

C'est un coup de chance. Ma Turbo S attire plus d'attention.

#23 ·
Je ne considère pas vraiment une 911 comme une voiture rare, à moins que nous parlions de GT3/RS, elles sont partout ici sous une forme ou une autre.

J'ai conduit la M4 G82 de mon ami pendant un moment et cette voiture attire beaucoup l'attention de la jeune génération.

Je pense que beaucoup de cela dépend de l'endroit où vous vivez et de ce qui est courant dans votre région. Ici, les voitures européennes sont tout à fait normales (911, Lambo, Mclaren), mais les voitures japonaises halo sont assez rares.

#26 ·
J'habite en Floride où les 911 et les Corvettes sont monnaie courante, même s'il s'agit de Turbo S' et de Z06' (et bientôt de ZR1). Mais à chaque fois que je sors ma GT-R, quelqu'un s'extasie toujours dessus. Et, chose surprenante, même des personnes qui ne s'intéressent pas aux voitures. J'ai eu des familles qui sont venues me voir sur des parkings et des stations-service pour me dire quelle belle voiture c'était, puis pour me demander ce que c'était. Vous avez donc cette appréciation sincère, ainsi que ceux qui savent ce qu'est une GT-R. Ce sont ces derniers qui peuvent être ennuyeux. Pour moi, ce sont surtout des camions comme les Raptors qui veulent prouver leurs performances, ou pire, des gars (et des filles) en motos sportives.

#27 ·
Oui, hier encore, j'ai eu droit au "voiture cool, mec" du gars à côté de moi à un feu rouge. La voiture suscite toujours l'attention en tant que rareté. Ma meilleure histoire d'observateur est un gars dans une Honda à côté de moi dans un embouteillage. Il m'a fait un pouce en l'air, puis a essayé de prendre une photo avec son téléphone. Ce faisant, il a percuté la voiture devant lui, puis m'a fait un doigt d'honneur comme si c'était de ma faute !🤦
‍♂

#28 ·
Oui, hier encore, j'ai eu le droit au "voiture cool, mec" de la part du gars à côté de moi à un feu rouge. La voiture suscite toujours l'attention en tant que rareté. Ma meilleure histoire de badaud est un gars dans une Honda à côté de moi dans un embouteillage. Il m'a fait un pouce en l'air, puis a essayé de prendre une photo avec son téléphone. Ce faisant, il a percuté la voiture devant lui, puis m'a fait un doigt d'honneur comme si c'était de ma faute !🤦‍♂️
Wow, ça n'a aucun sens. Mais probablement les mêmes personnes dans mon lotissement qui me regardent de travers quand je passe devant leur maison avec mes chiens en laisse, et leurs chiens ne le sont pas et le propriétaire doit courir après eux.

#30 ·
Salut à tous, nouveau ici et je me demande si je peux utiliser une R35 comme voiture de tous les jours dans le Minnesota. L'année dernière, j'avais une 991.2 Turbo S en bleu Miami et j'adorais la voiture, mais pas l'attention. Pour le très mauvais temps, j'ai un Subaru Outback pour me fondre dans la masse, mais j'équiperais probablement la GTR de pneus neige.

En ce qui concerne le facteur attention (ou comme ma femme l'a dit, le "spectacle"). À une station-service, parler à un autre passionné de voitures qui repère ma voiture, j'adore ces rencontres ! Les gens qui prennent des photos au hasard sur l'autoroute, je ne suis pas vraiment fan de ça. (c'est arrivé avec ma 911)

Ma question est donc, dans une couleur discrète comme le blanc ou l'argent, une R35 peut-elle se fondre dans la masse ? Ce n'est qu'une Nissan !? Ou est-ce que je me fais des illusions en pensant que ce sera un autre spectacle que ma femme détestera.

Dernier point, je veux une voiture de modèle récent, comme 2020 ou plus tard, pas de modifications, et si j'avais le choix, ce serait une premium ou peut-être une T-spec violette. Mais la T-Spec peut créer la même situation que la 911 que ma femme n'a pas appréciée.

Merci, j'attends avec impatience les commentaires du monde réel de ce groupe sur ce que c'est qu'une journée dans la vie avec ces voitures ! J'ai d'autres BMW plus anciennes dans ma collection, et mon fils a une Civic Type R 2021 et la voiture de tous les jours de ma femme est un Toyota Land Cruiser 2017. Donc, je ne suis pas étranger aux voitures japonaises, mais je suis surtout un passionné de voitures allemandes.
Vous vous faites des illusions si vous pensez que la GTR va attirer moins de regards et de photos sur l'autoroute que votre Pcar.

#31 ·
Dans le Michigan, ma 09 argentée est beaucoup plus agréable à conduire que ma corvette. La vette était habituée à "veux-tu échanger", "veux-tu faire la course" ou "monte le régime" à chaque feu rouge, station-service ou parking. La GTR a beaucoup moins de cela, heureusement. L'attention la plus fréquente est généralement à la pompe, ce qui ne me dérange pas car ceux qui s'approchent semblent plus sincèrement surpris de voir la voiture en personne (généralement pour la première fois). Les seules personnes sur la route qui semblent remarquer sont les jeunes adultes, ou les passionnés qui ne la reconnaissent pas avant que je ne sois proche ou que je ne les ai déjà dépassés. Chaque état / ville est probablement très différent. Dans le MI, une vieille argentée se fond simplement, malgré sa rareté extrême dans ma région.

#32 ·
In Michigan, my silver 09 is much more enjoyable to drive than my corvette was. The vette used to be "wanna trade", "wanna race", or "rev it up" every stoplight, gas station, or parking lot. The GTR has been much less of that thankfully.

The most attention is usually at the pump for me, which I don't mind because the ones that approach seem to be more genuinely surprised to see the car in person (usually for the first time ever). The only people on the road that seem to notice are young adults, or enthusiasts that don't recognize it until I'm close or already passed them.

Every state / city is probably way different. In MI, a old silver one just blends right in despite being exceedingly rare in my area.
Je vis à Melbourne, en Floride, et je peux passer des mois sans voir d'autre GT-R, à moins d'aller à un Cars & Coffee. Les Corvettes et les Porsches, vous en verrez tous les jours. J'ai possédé précédemment une C7 Grand Sport de 2019 et une C8 Stingray de 2021, et j'étais rarement remarqué. La GT-R est remarquée tout le temps, même par des personnes qui ne sont pas des passionnés de voitures. Des gens sont venus me voir et m'ont dit : "Qui, je ne sais pas quel genre de voiture c'est, mais elle est magnifique."

#33 ·
Je vis en Suisse et je vois des BMW et des Porsche tous les jours. Des Vettes ou des voitures américaines en général très rarement. Mais des GTR, j'en repère 2-3 fois par an.

#34 ·
J'habite en Suisse et je vois des BMW et des Porsche tous les jours. Parfois des Vettes ou généralement des voitures américaines mais pas souvent. Mais des GTR j'en repère 2-3 fois par an
Étant donné que nous avons un temps magnifique toute l'année ici en Floride, c'est pourquoi vous verrez beaucoup de Corvettes et de Porsches, en particulier des cabriolets. Mais si les versions haut de gamme sont vues, comme une 911 Turbo/Turbo S ou une Corvette Z06 (et bientôt, ZR1), le commun des mortels ne verra toujours "que" une Porsche et une Corvette). Les BMW, MB et Audi sont légion, et la plupart sont des SUV ou des berlines, et généralement pas les versions M, AMG ou RS. Et comme je l'ai dit, les GT-R sont une vision rare. En parlant de voitures américaines en Europe, lorsque j'étais stationné dans le sud de l'Italie au début des années 90, j'ai fait expédier ma Buick Grand National de 86. Cela a vraiment attiré beaucoup d'attention. On m'a un jour payé l'équivalent de 250 USD pour conduire une mariée, son père et la petite fille d'honneur à une cérémonie de mariage à l'église. Le père du marié a payé et voulait une grosse voiture américaine musclée noire.

• Like
Reactions: shawnb86